Passer au contenu principal

À propos de l’outil

Les journalistes et les experts doivent se parler, puisqu’ils ont l’objectif commun de mieux informer la population sur les questions de santé. La HealthToolbox facilite la mise en relation des journalistes et des experts. Créé par la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) cet outil gratuit vise à améliorer la communication entre les experts en santé et les journalistes africains.


ion-ios-paper - Ionicons Copy Les reporters sont sans cesse confrontés à la difficulté d’obtenir des renseignements fiables pour mieux informer la population sur les flambées épidémiques et la manière de s’en protéger. Une entrevue avec un expert dans votre publication la rendra plus efficace et plus crédible.

Pour les experts, s’assurer que les journalistes relaient correctement les résultats scientifiques est une préoccupation constante que seul l’établissement d’une relation de confiance avec les journalistes. HealthToolbox s’efforce d’ y contribuer. 


Des informations clés sur les maladies infectieuses sont également disponibles à l’adresse (http://onourradar.wpengine.com/fr/resource-centre/), une manière agréable de se remettre à jour sur les notions scientifiques de base lorsqu’on couvre des flambées épidémiques.

Faites nous part de vos commentaires à info@wfsj.org.

Skip to main content

About the tool

Journalists and experts need to talk to each other, because they share the common goal of better informing the public oh health issues. HealthToolbox helps journalists and health experts to connect. Created by the World Federation of Science Journalists (WFSJ), this free tool attempts to open communication channels between African health experts and journalists.


ion-ios-paper - Ionicons Copy Reporters face the daily challenge of getting access to sound information to better inform the public on outbreaks and how to protect themselves. Getting an interview with an expert will make for a better, more impactful story.

For experts, making sure journalists correctly report science findings is a critical concern. One way to achieve this is by building a trustful relationship with reporters. HealthToolbox helps build this trust.


You will also find key information on infectious diseases (http://onourradar.wpengine.com/resource-centre/) and a cool way to review basic science concepts when covering health outbreaks.

Send us your feedback at info@wfsj.org.